Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Chirac exprime une ferme condamnation envers le racisme et soutient l'idée que rien ne peut légitimer cette pensée néfaste et discriminatoire envers certaines cultures ou communautés. Elle reflète la prise de position de l'ancien président français en faveur d'un monde de tolérance et de respect mutuel.
Cette citation est tirée du discours de Jacques Chirac lors de la commémoration du 60ème anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv en juillet 2002.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques CHIRAC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques CHIRAC: Un homme politique controversé mais incontournable de la vie politique française Bien qu'il ait été souvent décrié pour ses prises de positions, Jacques CHIRAC reste une figure emblématique de la scène politique française. Né le 29 novembre 1932 à Paris, il a marqué l'histoire de son pays en tant que président de la République française de 1995 à 2007. Au cours de sa longue carrière politique, il a occupé de nombreux postes, allant du maire de Paris au Premier ministre, en passant par le député et le ministre. Mais c'est surtout pour ses deux mandats à la tête de la France que Jacques CHIRAC restera dans les mémoires. Dans cette page, nous nous pencherons sur sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, afin de mieux comprendre l'homme derrière le politicien. Que l'on adhère ou pas à ses idées, il est indéniable que Jacques CHIRAC a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la République française. Suivez-nous pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cet homme politique complexe et passionnant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques CHIRAC
Cette citation de Jacques CHIRAC : Rien ne peut justifier le développement de la pensée raciste
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques CHIRAC.
- La guerre, c'est toujours un ultime recours, c'est toujours un constat d'échec, c'est toujours la pire des solutions, parce qu'elle amène la mort et la misère.
- Le pouvoir ne se partage pas.
- Il faut voter avec son intelligence et non avec ses tripes.
- Pour un homme politique, le fait de trébucher est quelque chose de profondément humain.
- Mobilité et stabilité ne sont pas antinomiques : un cycliste n'est stable sur sa bicyclette qu'en avançant.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques CHIRAC (Rien ne peut justifier le développement de la pensée raciste.).