- le fou n'aime pas la marche... - pourquoi ? - parce qu'il la rate !
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos met en évidence l'ironie et l'absurdité de la condition humaine. En effet, le fou n'aime pas marcher car il est différent des autres et ne parvient pas à se conformer à la norme. Mais en réalité, le fou ne rate pas la marche, il crée sa propre marche en ne suivant pas les règles établies.
Cette phrase est tirée du spectacle de Devos intitulé "Les pieds nickelés" où il utilise l'humour et le jeu de mots pour dénoncer la société et ses normes.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : - le fou n'aime pas la marche... - pourquoi ? - parce qu'il la rate !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux.
- Ne rien faire, ça peut se dire. ca ne peut pas se faire !
- - mais pourquoi courent-ils si vite ? - pour gagner du temps ! comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
- Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
- Même avec dieu, il ne faut pas tenter le diable !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (- le fou n'aime pas la marche... - pourquoi ? - parce qu'il la rate ! ).