Je me suis remis à la clarinette. c'est ce qui rapproche le plus de l'anglais.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Raymond Devos évoque sa décision de recommencer à jouer de la clarinette. Selon lui, cet instrument de musique est celui qui se rapproche le plus de la langue anglaise. On peut y voir une métaphore pour exprimer la difficulté de maîtriser l'anglais, qui comporte également de nombreuses nuances et subtilités, tout comme la pratique d'un instrument de musique. Autrement dit, Raymond Devos semble suggérer que la clarinette peut servir de "langue" pour communiquer et s'exprimer en musique, tout comme l'anglais est une langue nécessaire pour communiquer dans le monde moderne.
Cette citation est tirée de l'une de ses sketches ou performances en tant que comédien et humoriste.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Je me suis remis à la clarinette. c'est ce qui rapproche le plus de l'anglais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. et moi, comme un imbécile, je marche !
- On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs.
- Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui !
- Pour dieu, l'imaginaire c'est une vue de l'esprit. la fiction ça le dépasse !
- - qu'est-ce que vous regardez ? c'est la carte routière ? - non ! c'est la carte des vins. c'est pour éviter les bouchons !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Je me suis remis à la clarinette. c'est ce qui rapproche le plus de l'anglais. ).