La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos exprime l'idée que la plupart des gens préfèrent se reposer et se protéger plutôt que de prendre des risques. Elle peut également être interprétée comme une critique de la notion de patriotisme et de la guerre, qui peuvent pousser les individus à sacrifier leur vie pour leur pays.
Cette citation semble être tirée de l'une de ses œuvres humoristiques, dans laquelle il utilisait souvent l'absurde pour faire passer des messages plus profonds.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?
- Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
- Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
- Moi, je fais attendre les gens pour leur faire passer le temps.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux. ).