Dans les dictatures, les drapeaux flottent toujours dans le même sens
Explication de cette citation :
La citation de Michel Sardou fait référence à la manipulation et à la propagande présentes dans les dictatures. Les drapeaux, symboles forts et unificateurs, sont toujours utilisés pour véhiculer une seule et unique idéologie, sans possibilité de remise en question ou de débat. Il s'agit donc d'une forme de contrôle et de formatage des esprits.
Cette citation est extraite de la chanson "Les Yeux d'un animal" de Michel Sardou, sortie en 1984.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Sardou ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Sardou est sans aucun doute l'un des artistes français les plus emblématiques et les plus talentueux de ces dernières décennies. Chanteur, parolier, comédien, il a marqué l'histoire de la musique et du théâtre français grâce à ses textes percutants, ses mélodies inoubliables et ses personnages forts. Dans cette page dédiée à son œuvre, vous découvrirez sa biographie, ses plus grandes chansons et ses célèbres citations qui ont marqué les esprits. Découvrez ou redécouvrez le parcours exceptionnel d'un artiste hors du commun, à travers ses mots et ses chansons qui résonnent encore aujourd'hui dans nos cœurs.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Sardou
Cette citation de Michel Sardou : Dans les dictatures, les drapeaux flottent toujours dans le même sens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Sardou.
- L'amour est une loterie où la chance est un peu d'avoir été choisi et beaucoup d'être aimé.
- Le patriotisme, c'est beau. Mais quand on parle de nationalisme, c'est petit. C'est des bruits qui m'insupportent.
- Je n'ai pas de frustration à écrire pour d'autres. Mes meilleures chansons, je veux les garder pour moi
- Moi j'écris des chansons. Si je devais pas en faire, je deviendrais curé. Si j'étais pas curé, je deviendrais avocat. Mais sûrement pas chanteur.
- Rien ne me fait plus plaisir qu'un billet de 500 euros déchiré pour annuler un concert prévu dans mon pays.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Sardou (Dans les dictatures, les drapeaux flottent toujours dans le même sens).