On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gilbert Bécaud évoque le voyage et les au revoir inévitables qui accompagnent chaque départ en train. Elle nous rappelle que chaque voyage a une destination précise et que le quai de gare est le lieu des adieux, symbolisé par les mains qui flottent et les mouchoirs qui s'agitent.
Cette citation provient de la chanson "Dimanche à Orly" de Gilbert Bécaud, sortie en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert BÉCAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Bécaud, un nom qui résonne dans le monde de la musique française depuis plusieurs décennies. Avec près de 50 ans de carrière, cet artiste incontournable a marqué son empreinte dans la chanson française grâce à ses mélodies intemporelles, ses textes profonds et sa voix unique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir l'univers de Gilbert Bécaud à travers sa biographie, son œuvre et ses citations. De "Et maintenant" à "Je vous aimerai", plongez dans l'univers de cet artiste iconique et laissez-vous envoûter par ses chansons qui ont traversé les époques.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert BÉCAUD
Cette citation de Gilbert BÉCAUD : On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert BÉCAUD.
- On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs.
- Les arènes gonflées d'une foule en délire regorgent de couleurs et d'âpre envie de sang.
- Quand on est militaire et qu'on n'a pas le sou, On devient millionnaire par une joie de rien du tout.
- La mort est misérable, qui poignarde le coeur et qui te déconstruit.
- L'indifférence, elle te tue à petits coups.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert BÉCAUD (On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs.).