La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Daninos reflète l'idée qu'un grand voyageur est souvent imprévisible et sait toujours trouver un lien avec ses expériences passées. On ne peut donc pas lui faire de surprise car il sera toujours en mesure de faire le rapprochement avec un lieu ou une situation déjà vécue. Cette réflexion peut être tirée de ses nombreux ouvrages sur ses propres voyages, tels que "Le Carnet du voyageur", dans lesquels il partage ses anecdotes et réflexions sur ses périples à travers le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- J'aime bien les ennemis : on est sûr, avec eux, de ne pouvoir se brouiller.
- J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre.
- Chauffards - Nom des automobilistes qui vous doublent.
- Il y a deux sortes de Français : les à-pieds et les en-voiture.
- Vessies - Personne n'en a jamais vu qui ressemblent à des lanternes, mais tout le monde en parle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (La seule chose qui m'ennuie avec les grands voyageurs, c'est qu'on ne peut jamais les emmener quelque part pour leur faire une surprise : cela leur rappelle toujours quelque chose.).