La dictature du micro est aussi celle des idiots.
Explication de cette citation :
François Mitterrand dénonce ici le pouvoir des médias, symbolisé par le micro, qui donnent une voix à des personnes ignorantes, représentées par les idiots. Il met en garde contre le risque d'une dictature de l'opinion publique influencée par ces médias, menaçant ainsi la démocratie.
Cette citation provient du livre "Le Coup d'État permanent" publié en 1964, dans lequel Mitterrand critique le système politique français et met en évidence les dangers d'une société dominée par les médias.
A propos de l'auteur
Qui est François MITTERRAND ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Maurice Adrien Marie Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 dans le 7ème arrondissement de Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François MITTERRAND
Cette citation de François MITTERRAND : La dictature du micro est aussi celle des idiots
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François MITTERRAND.
- Quand le franc s'enfièvre, c'est la France qui est malade.
- La foi, lorsqu'elle s'empare d'un esprit ou d'une âme, est plus forte que la raison scientifique.
- Il n'est pas de bonnes blessures pour la liberté, elles sont toutes mortelles.
- Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face.
- Qui a peur de son ombre attend midi pour se lever. Pendant ce temps, les autres courent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François MITTERRAND (La dictature du micro est aussi celle des idiots.).