Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian montre l'importance de l'évolution et des changements dans la société. Si tout le monde s'était opposé à l'évolution et au progrès, l'humanité en serait encore à un stade primitif, vivant dans des grottes et utilisant des animaux sauvages comme nourriture et compagnie. Elle souligne ainsi l'importance de l'adaptation et de l'ouverture d'esprit dans le développement de l'humanité.
Cette citation est tirée de l'œuvre "L'Arrache-cœur" publiée en 1953, où Boris Vian aborde la thématique du refus de l'évolution et des conséquences désastreuses qu'il peut engendrer.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Etre satisfait ou gâteux, c'est bien pareil. quand on n'a plus envie de rien, autant être gâteux.
- Militaire : variété d'homme amoindri par le procédé de "l'uniforme" qui est une préparation à l'uniformité totale du cercueil.
- Supprimez le conditionnel et vous aurez détruit dieu.
- Pour qu'il y ait passion, il faut que l'union soit brutale, que l'un des corps soit très avide de ce dont il est privé et que l'autre possède en très grande quantité.
- Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. ).