Explication de cette citation :
Dans cette citation, Georges-Louis Leclerc sous-entend que le chat est un animal qui conserve son instinct sauvage et son indépendance malgré sa domestication. On ne le garde donc que pour son utilité, notamment pour chasser les souris par exemple.
Cette citation est extraite du livre "Histoire naturelle, générale et particulière" de Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon, un ouvrage scientifique publié au XVIIIe siècle et qui traite de manière détaillée de nombreuses espèces animales, dont le chat.
A propos de l'auteur
Qui est Georges-Louis Leclerc ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges-Louis Leclerc, également connu sous le nom de Comte de Buffon, est un célèbre naturaliste et philosophe français du 18ème siècle. Ses contributions à la science et à la littérature ont eu un impact majeur sur la compréhension de la nature et de l'évolution du monde. Né en 1707 en France, Leclerc a mené une vie passionnante marquée par ses explorations, ses travaux remarquables et ses écrits inspirants. Dans cette page, nous allons découvrir sa biographie fascinante, son influence sur le monde de la science et de la littérature, ainsi que ses citations mémorables qui continuent de nous inspirer aujourd'hui. Découvrez l'homme et l'oeuvre qui ont laissé une empreinte indélébile sur l'histoire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges-Louis Leclerc
Cette citation de Georges-Louis Leclerc : Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges-Louis Leclerc.
- Y a-t-il une seule nation qui puisse se vanter d'être arrivée au meilleur gouvernement possible, qui serait de rendre tous les hommes, non pas également heureux, mais moins inégalement malheureux ?
- Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité.
- L'absolu, s'il existe, n'est pas du ressort de nos connaissances; nous ne jugeons et nous ne pouvons juger des choses que par les rapports qu'elles ont entre elles.
- Les regrets permettent la parole, mais la douleur est muette.
- Avec quelque ardeur que les hommes poursuivent la victoire, ils aiment toujours à l'acheter.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges-Louis Leclerc (Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité.).