Je me fuis moi-même ; mais je ne perds jamais ma trace, je me rattrape toujours...
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt illustre la difficulté que l'on peut avoir à se comprendre soi-même et à échapper à ses propres pensées et émotions. Elle souligne également l'idée que malgré nos fuites et nos échecs, nous restons toujours connectés à nous-mêmes et à notre identité profonde.
Cette phrase est extraite de la pièce de théâtre "Le Visiteur" (1993) dans laquelle un homme va se confronter à sa propre existence et à ses choix de vie à travers une rencontre avec un personnage mystérieux.
A propos de l'auteur
Qui est Éric-Emmanuel Schmitt ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric-Emmanuel Schmitt est un écrivain et dramaturge français né en 1960 à Lyon. Il est considéré comme l'un des écrivains contemporains les plus talentueux et les plus lus en France et à l'étranger. Son oeuvre, à la fois riche et variée, comprend des romans, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais. Tout au long de sa carrière, il a su captiver le public avec ses récits poignants, empreints de philosophie et de spiritualité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Éric-Emmanuel Schmitt, ainsi qu'un recueil des citations les plus inspirantes de cet auteur de renom.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric-Emmanuel Schmitt
Cette citation de Éric-Emmanuel Schmitt : Je me fuis moi-même ; mais je ne perds jamais ma trace, je me rattrape toujours..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric-Emmanuel Schmitt.
- La femme, lorsqu'elle enfante, passe par la souffrance ; pourtant elle ne se souvient plus de ses douleurs dès qu'un homme nouveau est enfin né dans ce monde.
- Il faut aimer l'autre au point de l'accepter jusque dans sa bêtise.
- Un philosophe parler d'amour ? On ne peut rien fonder sur l'amour. L'amour n'appartient pas à la juridiction philosophique. L'amour n'est en rien un concept qui se trouve par le raisonnement ou l'analyse.
- Peut-on être forcé d'adhérer ? Peut-on être forcé d'aimer ? On doit s'y disposer soi-même, consentir à la foi comme à l'amour.
- Croire n'est pas savoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric-Emmanuel Schmitt (Je me fuis moi-même ; mais je ne perds jamais ma trace, je me rattrape toujours...).