L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
Explication de cette citation :
Selon Erik Orsenna, l'amitié pourrait être comparée à une forme de musique. Comme la musique, l'amitié est un lien qui se crée entre des individus, une harmonie qui s'installe entre eux. Elle nécessite un équilibre et une attention constante pour perdurer. Elle peut aussi apporter du réconfort et de la joie.
Cette citation, tirée de son livre "La grammaire est une chanson douce", montre que pour l'auteur, l'amitié est une forme d'art à part entière, remplie de nuances et de rythmes différents, mais toujours porteuse de belles émotions.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ? ).