Etre favori d'un prince, c'est comme faire du rodéo : on a beau se montrer très adroit, un jour ou l'autre on est jeté.
Explication de cette citation :
Cette citation de Erik Orsenna illustre le fait que même si l'on est proche et apprécié d'un dirigeant, on peut être rapidement écarté et renversé de sa position. Cela peut être dû à des changements politiques, des rivalités ou des trahisons. Ce principe est comparé à la pratique du rodéo où le cavalier tente de tenir le plus longtemps possible sur le dos d'un taureau, mais finit toujours par être projeté à terre.
Cette citation est issue de son ouvrage "La grammaire est une chanson douce" publié en 2001.
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Etre favori d'un prince, c'est comme faire du rodéo : on a beau se montrer très adroit, un jour ou l'autre on est jeté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Une île est par définition fragile, nomade. tout le monde a peur qu'elle se dissolve à un moment donné ou parte à la dérive.
- Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
- L'amitié n'était-elle pas une forme de la musique ?
- C'est l'immense privilège d'avoir eu du succès relativement tôt. il n'y a plus de revanche à prendre.
- Toute agitation n'est pas action.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Etre favori d'un prince, c'est comme faire du rodéo : on a beau se montrer très adroit, un jour ou l'autre on est jeté. ).