Soyez donc fleur bleue... Vous vous faites cueillir !
Explication de cette citation :
Henri Jeanson, un écrivain et scénariste français, utilisait souvent des métaphores liées à la nature pour dépeindre les relations humaines. Dans cette citation, il encourage à être romantique et naïf, tout en étant conscient que cela peut mener à être vulnérable et exploité par les autres.
Cette citation est extraite de son livre "Carnet d'un film".
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Soyez donc fleur bleue... Vous vous faites cueillir !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Vivre ! Ca prend du temps et je n'ai pas une minute à moi.
- Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !
- La mort, je l'ai vu de près... Eh bien, elle ne gagne pas à être connue ! Elle a une sale tête de mort !
- Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.
- Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Soyez donc fleur bleue... Vous vous faites cueillir !).