Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !
Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson souligne avec humour l'incertitude et les surprises de la vie de couple. Si nous connaissions à l'avance la personnalité et les défauts de notre futur conjoint, il pourrait ne pas y avoir de mariage du tout.
Cette phrase est tirée du film "Tous les chemins mènent à Rome", réalisé par Jean Boyer en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- Le coeur sur la main quand il faut, et la main sur la figure quand c'est nécessaire !
- Un livre posthume est presque toujours une oeuvre que l'on a eu tort de ne pas enterrer avec son auteur.
- Comme elles n'ont pas de tête, les femmes ne peuvent pas la perdre.
- Quarante ans... l'âge où les cheveux deviennent gris et où l'on commence enfin à ne plus prendre les femmes au sérieux.
- C'est son prochain qu'il faut aimer comme soi-même. Les autres, c'est facile. Ils sont loin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Si l'on savait, avant, qui l'on épouse, tout le monde serait célibataire !).