Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.

Explication de cette citation :


Cette citation de Henri Jeanson exprime l'importance de la subjectivité dans l'art, et en particulier dans la peinture. L'artiste ne doit pas se contenter de représenter ce qu'il voit extérieurement, mais doit plutôt transmettre ce qu'il ressent de l'intérieur. La ligne du dessin, symbolisant le tracé de l'artiste, doit être influencée par ses émotions et ses sentiments pour donner vie à l'oeuvre.

Cette citation insiste sur le fait que la véritable beauté de l'art réside dans la sensibilité de l'artiste et dans sa capacité à transmettre ses émotions à travers son art. Cette citation est tirée d'un discours prononcé en 1950 à l'occasion du vernissage d'une exposition de peintures.

A propos de l'auteur


Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Henri JEANSON


Cette citation de Henri JEANSON : Il ne faut pas peindre ce qu'on voit, il faut peindre ce qu'on sent. La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henri JEANSON que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN