Les journalistes sont des avocats qui écrivent.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr résume le rôle et la responsabilité des journalistes dans la société. Comme des avocats, ils ont pour mission d'informer et de défendre les intérêts du public en écrivant des articles qui reflètent la vérité et apportent un éclairage sur les événements importants. Ils ont donc une influence importante sur l'opinion publique et doivent donc agir avec éthique et professionnalisme dans leur travail.
Cette citation est tirée de l'ouvrage d'Alphonse Karr "Les Guêpes" publié en 1849.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les journalistes sont des avocats qui écrivent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- On n'invente qu'avec le souvenir.
- Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.
- Jamais il n'a été aussi facile de gouverner qu'aujourd'hui. Autrefois, il fallait chercher avec finesse par quelle monnaie on devait marchander les gens ; aujourd'hui tout le monde veut de l'argent.
- Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
- On compare les fleurs aux femmes. On a tort. Il y aura toujours entre elles, cette différence que les fleurs sont belles... et ne le savent pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les journalistes sont des avocats qui écrivent.).