Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr met en lumière la réalité souvent méconnue que les femmes sont souvent plus horrifiées par la violence amoureuse subie par d'autres femmes que par celle qu'elles peuvent elles-mêmes subir. Cela peut s'expliquer par un sentiment d'empathie envers celles qui sont victimes de violences et une prise de conscience de la gravité de la situation.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Les Femmes" publiée en 1853 qui dénonce les inégalités et les injustices subies par les femmes dans la société française de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les amis : une famille dont on a choisi les membres.
- Il n'est pas de moyen honteux qui ne soit honnêtement employé aujourd'hui pour se procurer de l'argent, parce que quelque honteux que soit ce moyen, il l'est beaucoup moins encore que de ne pas avoir d'argent.
- La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre.
- Le langage de l'amour a une si douce musique qu'on n'est pas exigeant pour les paroles.
- Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.).