Pendant longtemps, on n'a pas payé les députés. Depuis qu'on les paye, il ne paraît pas, tant s'en faut, qu'on obtienne une qualité supérieure.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alphonse Karr souligne ironiquement que malgré la rémunération des députés, la qualité de leur travail ne semble pas avoir augmenté. Cela peut être interprété comme un constat de l'inefficacité ou de la corruption du système politique.
Cette phrase est tirée de son livre "Les Femmes" publié en 1853, où l'auteur dénonce les vices de la société et de la politique de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Pendant longtemps, on n'a pas payé les députés. Depuis qu'on les paye, il ne paraît pas, tant s'en faut, qu'on obtienne une qualité supérieure
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour.
- L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
- Les bonheurs durables sont ceux qui reculent à mesure que nous avançons.
- On blâme la frisure quand on n'a plus de cheveux et on médit les pommes quand on n'a plus de dents.
- La Providence est le nom chrétien, le nom de baptême du hasard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Pendant longtemps, on n'a pas payé les députés. Depuis qu'on les paye, il ne paraît pas, tant s'en faut, qu'on obtienne une qualité supérieure.).