Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que la société a établi des rôles et des attentes spécifiques pour les hommes et les femmes en les incitant à feindre ou à adopter certaines caractéristiques. Les femmes doivent prétendre être fragiles et soumises, tandis que les hommes doivent se montrer forts et courageux. Cette idée de rôles genrés est souvent attribuée à des normes sociales et culturelles patriarcales.
Cette citation semble être tirée de l'essai d'Alphonse Karr intitulé "Les Femmes", publié en 1848, dans lequel il critique la façon dont les femmes sont traitées et perçues par la société.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.
- L'amour donne de l'esprit aux gens bêtes. C'est sans doute celui qu'il ôte aux gens d'esprit.
- Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent.
- Il n'y a rien d'égal à la petitesse de l'homme si ce n'est sa vanité.
- Entre deux amis, il n'y en a qu'un qui soit l'ami de l'autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.).