Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal souligne que toute chose faible ne peut jamais atteindre un niveau d'absolue force. En effet, la fragilité ou la faiblesse est une caractéristique qui limite la capacité à être totalement fort ou puissant. On peut y voir une perspective pessimiste de l'auteur, qui met en avant l'imperfection de l'être humain et de toute chose dans l'univers.
Cette citation est tirée du recueil de pensées et de réflexions de Pascal, "Pensées", publié en 1670. Dans ce recueil, Pascal explore différents sujets tels que la nature humaine, la religion et la condition humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Il faut se connaître soi-même. quand cela ne servirait pas à trouver le vrai cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste.
- Jésus-christ est un dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir.
- Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites point !
- Il importe à toute la vie de savoir si l'âme est mortelle ou immortelle.
- Les sens abusent souvent la raison par de fausses apparences.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort. ).