Tout ce qui a été faible ne peut jamais être absolument fort.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal souligne que toute chose faible ne peut jamais atteindre un niveau d'absolue force. En effet, la fragilité ou la faiblesse est une caractéristique qui limite la capacité à être totalement fort ou puissant. On peut y voir une perspective pessimiste de l'auteur, qui met en avant l'imperfection de l'être humain et de toute chose dans l'univers.

Cette citation est tirée du recueil de pensées et de réflexions de Pascal, "Pensées", publié en 1670. Dans ce recueil, Pascal explore différents sujets tels que la nature humaine, la religion et la condition humaine.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alexandre Dumas Fils

Alexandre Dumas Fils

Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Bernard PINGAUD

Bernard PINGAUD

Citations Francis Bacon

Francis Bacon

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Horace

Horace

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Joë Bousquet

Joë Bousquet

Citations Marie du Deffand

Marie du Deffand

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo