Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche exprime avec humour et cynisme le fait que la Sécurité sociale, censée être au service de tous les travailleurs, est en réalité inefficace et qu'elle ne compte qu'un quart de ses employés réellement utiles. Elle met en lumière le dysfonctionnement et la lourdeur administrative de cette institution.
Cette citation est tirée du spectacle "Coluche : Mon dernier mot sera peut-être un mot d'esprit" datant de 1986.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Il y a quelque part une poésie de la bêtise.
- Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
- Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !
- Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !
- Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.).