Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en lumière une réflexion sur le système économique et le marché du travail en France. Elle met en évidence le fait que pour qu'il y ait du chômage, il faut qu'il y ait des emplois disponibles, ce qui peut sembler paradoxal. Cela souligne également le mécontentement des travailleurs face à leur emploi, qui se plaignent souvent de leur charge de travail.
Cette citation provient du spectacle de Coluche "Le Schmilblick", un one-man-show dans lequel il aborde avec humour différents sujets de société, dont le chômage et le travail.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Pour qu'il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu'il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.
- Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux.
- Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.
- L'horreur est humaine.
- Ça coûte vachement cher les études ! Et pourtant, moi je faisais gaffe. J'étais un de ceux qui étudiait le moins.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Pour qu'il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu'il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.).