L'histoire, dit-on, est la mémoire de l'humanité : la politique se loge dans ses trous.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain et journaliste français André Frossard résume l'idée selon laquelle l'histoire est essentielle pour comprendre l'humanité et ses actions politiques. Les "trous" de l'histoire, c'est-à-dire les lacunes ou les zones d'ombre, sont autant de clés pour comprendre la politique et les choix qui en découlent.

Cette citation est tirée du recueil de textes "Pour les temps qui courent", publié en 1982.

A propos de l'auteur


Qui est André FROSSARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Frossard, un écrivain et journaliste français renommé, a marqué le monde de la littérature et de la pensée avec ses œuvres profondément ancrées dans les valeurs chrétiennes. Né en 1915, il a traversé le siècle en étant témoin et acteur de moments clés de l'Histoire. De son expérience de résistant pendant la Seconde Guerre mondiale à son engagement dans le journalisme, la vie d'André Frossard a été riche en événements. Son œuvre, quant à elle, témoigne de son attachement à la foi et à la recherche de la vérité. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de cet homme au parcours fascinant, ainsi que son œuvre et ses plus belles citations qui reflètent sa profonde humanité et sa réflexion sur le monde.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de André FROSSARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André FROSSARD (L'histoire, dit-on, est la mémoire de l'humanité : la politique se loge dans ses trous.).

Citations par auteurs


Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON