Rien n'est cher comme les mille caprices de fleurs, de loges, de soupers, de parties de campagne qu'on ne peut jamais refuser à sa maîtresse.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Alexandre Dumas Fils signifie que les amants sont prêts à dépenser sans compter pour satisfaire les désirs de leur maîtresse, même si cela implique des dépenses considérables en fleurs, loges, dîners ou escapades. Elle reflète l'obsession et la volonté de plaire à sa bien-aimée à tout prix, même si cela peut mener à une dépendance financière et à une certaine manipulation de la part de la maîtresse.
Cette citation est extraite de l'œuvre "La Dame aux Camélias", publiée en 1848, qui raconte l'histoire d'amour tragique entre une courtisane et un jeune bourgeois à Paris au XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Rien n'est cher comme les mille caprices de fleurs, de loges, de soupers, de parties de campagne qu'on ne peut jamais refuser à sa maîtresse
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
- Les femmes permettent quelquefois qu'on trompe leur amour, jamais qu'on blesse leur amour-propre.
- Je m'ennuyais. Voilà comment ça a commencé. Elle m'ennuyait, voilà comment ça a fini.
- Nous nous attachons quelquefois plus à une femme par les infidélités que nous lui faisons que par la fidélité qu'elle nous garde.
- L'amour vrai rend toujours meilleur, quelle que soit la femme qui l'inspire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Rien n'est cher comme les mille caprices de fleurs, de loges, de soupers, de parties de campagne qu'on ne peut jamais refuser à sa maîtresse.).