Explication de cette citation :
Cette citation de Frédéric Dard reflète l'ironie de la politique et met en lumière la vision cynique de l'auteur envers le monde politique. En effet, pour réussir dans ce milieu, il est nécessaire d'avoir une bonne mémoire pour se souvenir des promesses faites lors des campagnes électorales, mais également pour les oublier une fois au pouvoir. Ainsi, le politicien doit jongler entre la promesse et la réalité pour maintenir son image et son pouvoir.
Cette citation est extraite du roman "San-Antonio chez les gones", publié en 1966.
A propos de l'auteur
Qui est Frédéric DARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Célébré pour San Antonio, Frédéric Dard (Frédéric Charles Antoine Dard) est un grand écrivain français, avec une plume en or. Né en 1921 à Bourgoin-Jallieu (France) et décédé d’une crise cardiaque en 2000, il a fait l’un de ses plus grands succès avec l’incontournable ouvrage « les aventures du commissaire San Antonio ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Frédéric DARD
Cette citation de Frédéric DARD : Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Frédéric DARD.
- La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd.
- Les femmes se parent de la fourrure des animaux pour plaire aux hommes qui préfèrent la leur.
- Le soldat français est le meilleur civil du monde.
- Les femmes franches sont celles qui mentent intelligemment.
- Tout n'est pas cirrhose dans la vie, comme dit l'alcoolique.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Frédéric DARD (Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier. ).