Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche souligne l'ironie du monde artistique en comparant la rigueur et l'investissement qu'il faut pour devenir un mauvais musicien à la facilité et l'absence de véritable talent requis pour devenir un mauvais comédien. Il met ainsi en lumière le manque de sensibilité dans certaines productions artistiques où la technique prime sur l'authenticité et l'émotion.
Cette citation est tirée de l'émission télévisée "Le Bébête Show" en 1982.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort.
- Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.
- Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
- Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué.
- Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes.).