Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche critique l'hypocrisie des politiciens qui sont prêts à tout pour paraître socialement acceptables, même à manger du cirage, symbole de l'absurdité et du ridicule dans leur quête de reconnaissance. Elle met en lumière le décalage entre leur image publique et leur véritable personnalité.
Cette phrase est extraite de ses sketchs et spectacles, où Coluche dénonçait avec humour et sarcasme les travers de la société et notamment ceux des politiques.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Pour qu'il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu'il y ait du travail. En France, il y a les deux, seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.
- L'avenir appartient à ceux qui ont le veto !
- J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir ! En France, seuls les gros sont marrants.
- A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
- Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.).