Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.
Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ, auteur malien, fait référence à l'utilisation de la parole pour manipuler et tromper les autres. Il suggère que nos paroles peuvent être détournées pour cacher nos mauvaises intentions et cela doit être reconnu.
Cette phrase peut être tirée de l'une de ses œuvres littéraires, "Le boucher de Kouta", dans laquelle il dénonce la corruption et le mensonge dans son pays.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- On se demande, si en matière de bonté, le Diable n'est pas plus généreux que le bon Dieu.
- Le premier-né n'est pas toujours l'aîné : la nourrice la plus dévouée ne peut donner à l'enfant un frère.
- Tout ce qui est partagé s'amoindrit, sauf l'amour.
- Le coq a un bec trop petit pour souffler dans une trompette.
- Si tu négliges un complot, c'est qu'il a été tressé en ta présence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (Il faut reconnaître à travers la parole détournée, les mauvaises intentions que l'on nous prête.).