Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, François de La Rochefoucauld souligne la difficulté de cacher nos véritables sentiments par rapport à celle de simuler des émotions que l'on ne ressent pas. En effet, il est plus aisé et naturel d'être authentique envers soi-même plutôt que de jouer un rôle ou de masquer nos émotions.
Cette citation est tirée de son célèbre ouvrage "Maximes", publié en 1665, où l'auteur expose des réflexions sur la nature humaine et les relations sociales.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La constance des sages n'est que l'art de renfermer leur agitation dans le coeur.
- Il y a des personnes à qui les défauts siéent bien, et d'autres qui sont disgraciées avec leurs bonnes qualités.
- Un sot n'a pas assez d'étoffe pour être bon.
- Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs.
- En vieillissant on devient plus fou et plus sage.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il est plus difficile de dissimuler les sentiments que l'on a que de feindre ceux que l'on n'a pas. ).