Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry souligne que le véritable amour ne peut pas être conditionné par des raisons extérieures, telles que la richesse, le statut social ou l'apparence physique. Si l'on doit trouver plusieurs raisons pour aimer quelqu'un, cela prouve que cet amour n'est pas sincère et profond. En d'autres termes, le véritable amour ne peut pas être acheté ou justifié par des raisons, il est simplement ressenti sans aucune explication.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "L'amour masqué" de Sacha Guitry, une pièce de théâtre en trois actes écrite en 1919.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Le premier janvier est le seul jour de l'année où les femmes oublient notre passé grâce à notre présent.
- Il y a des gens qui parlent, qui parlent - jusqu'à ce qu'ils aient enfin trouvé quelque chose à dire.
- Les hommes n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires !
- Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
- Les femmes sont faites pour être mariées et les hommes pour être célibataires. De là vient tout le mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (Quand on s'aime pour plus d'une raison, c'est qu'on ne s'aime pas vraiment.).