Les amis : une famille dont on a choisi les membres.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alphonse Karr exprime que les amis sont choisis parmi toutes les personnes que l'on rencontre et que malgré le fait qu'ils ne soient pas liés par le sang, ils forment une sorte de famille plus proche et plus précieuse à nos yeux.
Cette citation met en lumière l'importance des relations amicales choisies, celles que l'on cultive et qui font partie intégrante de notre vie et de notre bonheur.
Elle est tirée du recueil de pensées et maximes d'Alphonse Karr, "Les Guêpes".
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les amis : une famille dont on a choisi les membres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le luxe des femmes est monté à de telles proportions, qu'il faut être bien riche pour en avoir une à soi. Il n'y a plus moyen que d'aimer les femmes des autres.
- Les bonheurs sont comme le gibier, quand on les vise de trop loin, on les manque.
- Les impôts indirects sont des impôts hypocrites.
- Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
- Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les amis : une famille dont on a choisi les membres.).