Tous les pays et toutes les femmes se ressemblent terriblement.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Alphonse Karr peut s'interpréter comme une réflexion sur l'universalité des êtres humains et de leurs expériences à travers le monde. Elle suggère que malgré les différences culturelles et individuelles, il existe des similitudes fondamentales entre les pays et les femmes, caractérisées par des émotions, des désirs et des aspirations communs.
Cette citation pourrait être tirée de son roman "Les femmes", dans lequel Karr explore la condition féminine à travers différents personnages et paysages.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Tous les pays et toutes les femmes se ressemblent terriblement
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour.
- Nous vivons dans un temps, où, si quelques-uns trouvent les galères à moitié chemin du pouvoir et de la fortune, il en est d'autres qui trouvent la fortune et le pouvoir à moitié chemin des galères.
- Un baiser : c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
- Il faut dire du bien des femmes en général - et en particulier à chacune, du mal de toutes les autres.
- Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Tous les pays et toutes les femmes se ressemblent terriblement.).