Il y a une minute où toutes les femmes se ressemblent, c'est quand elles tombent.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alfred Capus met en lumière la vulnérabilité et l'égalité des femmes lorsqu'elles se retrouvent confrontées à une chute, physique ou émotionnelle. Elle souligne également la force et la solidarité que peuvent éprouver les femmes dans ces moments difficiles.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La Bourse ou la Vie" écrite par Capus en 1904. Dans cette comédie satirique, le personnage de Lucien, interprété par Capus lui-même lors de la création, prononce
cette phrase en parlant de plusieurs femmes qu'il a rencontrées au cours de la pièce.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Il y a une minute où toutes les femmes se ressemblent, c'est quand elles tombent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Il y a une minute où toutes les femmes se ressemblent, c'est quand elles tombent.).