Il n'y a que les gens qui aiment ou qui ont aimé qui comprennent les saintes délicatesses de la chasteté.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr exprime la compréhension profonde de la vertu de la chasteté par ceux qui ont aimé ou qui aiment sincèrement. Elle souligne que seule l'expérience de l'amour vrai peut permettre de comprendre les subtilités et les exigences de cette vertu.
Cette citation est extraite du roman "Clovis" publié en 1838, dans lequel l'auteur aborde le thème de la chasteté à travers les personnages de Clovis et d'Aurélia, qui tentent de vivre leur amour en respectant cette vertu.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il n'y a que les gens qui aiment ou qui ont aimé qui comprennent les saintes délicatesses de la chasteté
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Il faut dire du bien des femmes en général - et en particulier à chacune, du mal de toutes les autres.
- Il y a des choses communes qu'il ne faut pas dédaigner : rien n'est aussi commun que le soleil, si ce n'est l'amour.
- L'amour, il faudrait l'écrémer. Si vous voulez boire jusqu'au fond du vase, vous risquez de trouver du petit-lait aigre.
- Entre deux amis, il n'y en a qu'un qui soit l'ami de l'autre.
- La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il n'y a que les gens qui aiment ou qui ont aimé qui comprennent les saintes délicatesses de la chasteté.).