La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
Explication de cette citation :
Selon Alphonse Karr, la deuxième partie de notre vie est souvent consacrée à regretter et à pleurer toutes les opportunités et les moments perdus de la première moitié de notre vie.
Cette citation reflète le sentiment de nostalgie et de désillusion que l'on peut éprouver en prenant conscience du temps qui passe et des choix que l'on a faits. Il provient de l'ouvrage "Les Guêpes", publié en 1849, dans lequel l'auteur s'exprime sur différents sujets de la vie quotidienne.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les couleurs politiques sont comme les couleurs du peintre, elles n'ont qu'une surface mince et cachent toutes la même toile.
- Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.
- Un baiser : c'est une demande adressée au deuxième étage pour savoir si le premier est libre.
- Défiez-vous des mots sonores : rien n'est plus sonore que ce qui est creux.
- Le soleil n'échauffe que la peau, les passions échauffent le sang.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.).