Je voudrais voir les femmes à la hauteur de l'amour qu'elles m'inspirent - avant d'arriver à cet âge où l'on peut encore sentir l'amour, mais où on ne l'inspire plus.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr exprime le désir de voir les femmes traitées avec un amour et un respect égal à celui qu'elles inspirent. L'auteur souligne également la tristesse de vieillir et de ne plus susciter cet amour chez les autres, malgré la capacité de le ressentir encore.
Cette citation provient du roman "Les Femmes" publié en 1858, où l'auteur évoque son rapport aux femmes et à l'amour à travers une série d'anecdotes et de réflexions.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Je voudrais voir les femmes à la hauteur de l'amour qu'elles m'inspirent - avant d'arriver à cet âge où l'on peut encore sentir l'amour, mais où on ne l'inspire plus
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le bon sens réunit tout d'abord la majorité... mais contre lui.
- La politique est l'art de profiter des sottises des autres et de s'en faire des rentes.
- Il semble que l'on puisse faire en France une statue qu'avec les débris d'une autre statue et qu'on en élève une que pour avoir un prétexte d'en briser une autre.
- Tant de gens échangent volontiers l'honneur contre les honneurs.
- Un service qu'on rend est une dette qu'on contracte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Je voudrais voir les femmes à la hauteur de l'amour qu'elles m'inspirent - avant d'arriver à cet âge où l'on peut encore sentir l'amour, mais où on ne l'inspire plus.).