Je n'ai jamais trop aimé les femmes qui tiennent leur sexe autour du cou comme des babioles. Je pense que cela devrait être découvert. C'est plus intéressant de découvrir le sexe chez une femme que de l'avoir jeté sur vous, comme une Marilyn Monroe ou ces types-là. Pour moi, elles sont plutôt vulgaires et évidentes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred Hitchcock met en évidence son point de vue sur la représentation de la sexualité féminine à l'écran. Pour lui, le sexe ne devrait pas être montré de manière directe et explicite, mais doit être insinué et mis en scène de manière subtile pour susciter l'intérêt et l'excitation chez le spectateur. Il rejette ainsi les femmes qui se donnent volontairement au regard des hommes, considérant cela comme vulgaire et peu intéressant.
Cette citation pourrait être tirée d'une entrevue ou d'un commentaire du réalisateur sur son approche de la sexualité dans ses films.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Hitchcock ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Hitchcock, connu comme le maître du suspense, est l'un des réalisateurs les plus influents de l'histoire du cinéma. Né en 1899 en Angleterre, il a débuté sa carrière dans l'industrie cinématographique en tant que dessinateur de titres de films. C'est à travers ses œuvres que Hitchcock a marqué l'histoire du septième art avec des films tels que Psychose, Les Oiseaux ou encore Fenêtre sur Cour. Dans cette page dédiée à son œuvre, vous découvrirez non seulement sa biographie, mais aussi les points forts de sa filmographie et les célèbres citations de cet artiste visionnaire. A travers son style unique et ses techniques innovantes, Hitchcock a su captiver le public et influencer de nombreux réalisateurs à travers le monde. Découvrez l'univers fascinant de ce génie du cinéma avec nous. Bienvenue dans l'univers d'Alfred Hitchcock.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Hitchcock
Cette citation de Alfred Hitchcock : Je n'ai jamais trop aimé les femmes qui tiennent leur sexe autour du cou comme des babioles. Je pense que cela devrait être découvert. C'est plus intéressant de découvrir le sexe chez une femme que de l'avoir jeté sur vous, comme une Marilyn Monroe ou ces types-là. Pour moi, elles sont plutôt vulgaires et évidentes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Hitchcock.
- Filmez vos meurtres comme des scènes d'amour et filmez les scènes d'amour comme des meurtres.
- Il a été dit que "Psycho" est si terrifiant qu'il effrayera certaines personnes sans voix. J'espère que certains de mes hommes ont envoyé leurs femmes à une projection. Les femmes sont sorties mal secouées mais toujours vigoureusement vocales.
- Ce qui me fait le plus peur ? Les petits enfants.
- Une femme qui passe toute la journée à laver, à cuisiner et à repasser ne veut pas aller au cinéma pour regarder un film sur une femme qui passe toute la journée à laver, cuisiner et repasser.
- Le hockey sur glace est un savant mélange de glisse acrobatique et de Seconde Guerre mondiale.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Hitchcock (Je n'ai jamais trop aimé les femmes qui tiennent leur sexe autour du cou comme des babioles. Je pense que cela devrait être découvert. C'est plus intéressant de découvrir le sexe chez une femme que de l'avoir jeté sur vous, comme une Marilyn Monroe ou ces types-là. Pour moi, elles sont plutôt vulgaires et évidentes.).