Cirque. Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ambrose Bierce décrit avec humour l'ironie du cirque en inversant les rôles traditionnels de spectateur et de performer. Il met en lumière le contraste entre la sophistication des animaux et la folie apparente des humains qui se produisent dans l'arène.
Cette citation est tirée du livre "The Devil's Dictionary" (Le Dictionnaire du Diable), une satire de la société et de la culture américaine publiée en 1906.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Cirque. Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Chicaneur. Personne qui vient nous critiquer notre ouvrage.
- Oindre. Graisser un roi ou tout autre dignitaire à l'épiderme déjà suffisamment glissant.
- Critiques. L'une des nombreuses méthodes qu'affectionnent les imbéciles pour perdre leurs amis.
- Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
- Hachette. Jeune hache, que les indiens nomment tomahawk.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Cirque. Endroit où les chevaux, poneys et les éléphants sont autorisés à voir des hommes, des femmes et des enfants se conduire comme des idiots.).