Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce, écrivain et satiriste américain, fait référence au pouvoir et à la manipulation du langage. Elle suggère que les mots peuvent être utilisés pour séduire et tromper les individus qui protègent les richesses d'une autre personne. Cela peut être interprété comme une critique de l'utilisation de la rhétorique et des discours trompeurs pour obtenir des gains personnels.
Cette citation est tirée de son livre "Le dictionnaire du Diable", où l'auteur satirise différents sujets en donnant des définitions humoristiques et ironiques.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Préférence. Sentiment, ou disposition de l'esprit, induit par la croyance erronée qu'une chose est meilleure qu'une autre.
- Miroir. Surface vitreuse sur laquelle est reflétée une image fugitive pour la grande désillusion de l'homme.
- Opéra. Pièce représentant la vie d'un autre monde, dont les habitants n'ont pas de discours mais des chansons, pas de mouvements mais des gestes, pas de postures, mais des attitudes.
- Longévité. Prolongation inconfortable de la peur de la mort.
- Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, mais il y a aussi tout un tas de vieux trucs que nous ignorons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Langage. Musique avec laquelle nous charmons les serpents qui gardent le trésor d'un autre.).