Je conclus que les notes de musique et les rythmes ont d'abord été acquis par les géniteurs masculins ou féminins de l'humanité dans le but de charmer le sexe opposé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Darwin souligne l'idée que la musique et les rythmes ont été développés par nos ancêtres humains dans le but de plaire au sexe opposé. Selon Darwin, ces capacités musicales auraient évolué à travers la sélection sexuelle et seraient donc intrinsèquement liées à la reproduction et à la séduction. Cette idée est développée dans son ouvrage "La Descendance de l'homme et la sélection liée au sexe", publié en 1871.
A propos de l'auteur
Qui est Charles Darwin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles Darwin est l'un des plus grands scientifiques de tous les temps, dont les idées ont révolutionné notre compréhension de la vie sur Terre. Né en 1809 en Angleterre, Darwin a mené une vie pleine d'aventures et de découvertes, aboutissant à la publication de son œuvre majeure, L'origine des espèces, en 1859. À travers ses observations et ses théories, Darwin a jeté les bases de la biologie moderne et a défendu l'idée de l'évolution par la sélection naturelle. Cette page est dédiée à l'exploration de la vie et des idées de Charles Darwin, en mettant en évidence ses réalisations et ses citations les plus marquantes. De sa jeunesse à son héritage actuel, plongez dans l'univers fascinant de cet homme qui a changé notre façon de voir le monde vivant.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles Darwin
Cette citation de Charles Darwin : Je conclus que les notes de musique et les rythmes ont d'abord été acquis par les géniteurs masculins ou féminins de l'humanité dans le but de charmer le sexe opposé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles Darwin.
- Probablement tous les êtres organiques qui ont jamais vécu sur cette terre sont descendus d'une forme primordiale, dans laquelle la vie a été insufflée pour la première fois.
- Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
- Un grain dans la balance déterminera quel individu vivra et qui mourra - quelle variété ou quelle espèce augmentera en nombre et laquelle diminuera ou finira par s'éteindre.
- Je conclus que les notes de musique et les rythmes ont d'abord été acquis par les géniteurs masculins ou féminins de l'humanité dans le but de charmer le sexe opposé.
- Un singe américain, après s'être saoulé au cognac, ne le toucherait plus jamais et est donc beaucoup plus sage que la plupart des hommes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles Darwin (Je conclus que les notes de musique et les rythmes ont d'abord été acquis par les géniteurs masculins ou féminins de l'humanité dans le but de charmer le sexe opposé.).