Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.

Explication de cette citation :


Cette citation de Ambrose Bierce sur la vieillesse souligne que cette période de notre vie est marquée par le fait de devoir faire face à tous les vices que nous entretenons encore, tout en condamnant ceux que nous n'avons plus la force de mettre en pratique. En vieillissant, nous sommes confrontés à nos propres limites et à nos choix passés, ce qui peut nous amener à faire le point sur nos valeurs et nos actions.

Cette citation est tirée du Dictionnaire du Diable d'Ambrose Bierce, un ouvrage satirique qui propose des définitions ironiques et cyniques de différents mots et concepts de la vie quotidienne.

A propos de l'auteur


Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ambrose BIERCE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.).

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Épicure

Épicure

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Ivan Sergeyevich Turgenev

Ivan Sergeyevich Turgenev

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Mahomet

Mahomet