Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et satiriste américain Ambrose Bierce, tirée de son Dictionnaire du Diable, met en évidence l'ironie de la notion de bigamie, c'est-à-dire le fait d'avoir plusieurs conjoint(s) en même temps. En utilisant le terme "trigamie" pour décrire la future punition infligée aux bigames, Bierce souligne l'absurdité de cette faute de goût ainsi que la probable survenue de nouvelles formes de mariage à l'avenir.
Cette citation reflète l'esprit mordant et cynique de Bierce, qui critiquait avec humour les travers de la société de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Pâté. Agent annonciateur d'une conclusion qui a pour nom indigestion.
- Noces. Cérémonie dans laquelle deux personnes s'engagent à devenir une, une s'engage à devenir rien du tout, et rien ne s'engage à devenir supportable.
- Malfaiteur. Facteur principal dans le progrès de la race humaine.
- Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.
- Miroir. Surface vitreuse sur laquelle est reflétée une image fugitive pour la grande désillusion de l'homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.).