Explication de cette citation :
Cette citation de Ambrose Bierce illustre l'idée que lorsqu'on commet une faute, on peut se sentir en sécurité et impuni avant d'être réellement puni pour nos actions. Cela peut refléter le manque de conscience ou de culpabilité chez une personne qui commet des actions répréhensibles.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Le dictionnaire du diable" publié en 1906, où Bierce utilise l'humour et le sarcasme pour critiquer la nature humaine et les travers de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Procédure. Machine dans laquelle vous entrez tel un cochon et dont vous ressortez comme une saucisse.
- Persévérance. Humble vertu qui permet aux médiocres de parvenir à un succès peu glorieux.
- Vocifération. Mode d'expression d'un adversaire.
- Bigamie : faute de goût pour laquelle il sera infligé une punition future appelée trigamie.
- Plagier. Emprunter la pensée et le style d'un autre écrivain que l'on n'a jamais, jamais lu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Impunément. Dans l'état d'esprit intermédiaire entre le moment de la faute et le moment de la punition.).