Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Alexandre Dumas Fils reflète une forte critique envers la condition de vie des hommes. Si Dieu ressentait lui-même les souffrances et les injustices qu'il impose à l'humanité, il préférerait se donner la mort plutôt que de les endurer.
Cette citation exprime le désespoir et l'impuissance face aux souffrances et aux inégalités de la vie, soulignant ainsi l'importance de l'empathie et de la compassion envers les autres. Elle est extraite de la pièce de théâtre "La vie a de la chance", écrite en 1861 par Alexandre Dumas Fils.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Il n'y a qu'un moyen légitime qui est le travail de se procurer de l'argent, et comme une foule de gens ne veulent pas l'employer, il en résulte une foule de malentendus.
- Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il n'y a plus qu'à le remercier d'avoir fait la mort.
- L'amour ne va pas sans estime.
- On ne fait jamais le bien assez vite. Est-ce qu'il a le temps d'attendre ?
- Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Si Dieu pouvait tout à coup être condamné à vivre la vie qu'il inflige à l'homme, il se tuerait.).