Tombeau. Endroit où l'on place les morts, dans l'attente des étudiants en médecine.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ambrose Bierce utilise l'humour noir pour décrire le concept de tombeau. En effet, il ironise sur le fait que les morts sont placés dans les tombes en attendant que les étudiants en médecine viennent les étudier. Cette idée peut être interprétée comme une façon de se moquer de la mort, en la présentant comme un simple objet d'étude pour les vivants.
Cette citation est tirée du dictionnaire satirique "Le Dictionnaire du Diable" (ou "The Devil's Dictionary") de Ambrose Bierce, publié en 1911. Dans cet ouvrage, l'auteur propose des définitions acerbes et sarcastiques de certains mots et concepts de la langue anglaise.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Tombeau. Endroit où l'on place les morts, dans l'attente des étudiants en médecine
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Pénitent. Qui subit ou qui attend une punition.
- Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
- Millénaire. Période d'un millier d'années, quand le couvercle peut être revissé avec tous les réformistes en dessous.
- Canon. Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.
- Epousée : femme qui a un bel avenir de bonheur derrière elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Tombeau. Endroit où l'on place les morts, dans l'attente des étudiants en médecine.).