Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau signifie que les personnes que nous aimons ne meurent jamais vraiment car elles restent vivantes dans nos souvenirs et dans nos cœurs. Pour lui, le véritable hommage à rendre aux défunts est de les garder en vie à travers nos pensées et nos émotions.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Orphée" écrite en 1926 par Jean Cocteau. Elle fait référence à la mort d'Eurydice, femme d'Orphée, dont le souvenir est préservé par le poète dans son cœur.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- Le sommeil n'est pas un lieu sûr.
- Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.
- Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.
- Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier.
- Les privilèges de la beauté sont immenses. elle agit même sur ceux qui ne la constatent pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants. ).