Explication de cette citation :
Cette citation de André Roussin évoque le fait que même après la mort d'une personne, les blessures qu'elle a infligées peuvent laisser une marque éternelle sur le cœur de ses proches. L'amour, la trahison, les conflits et les mots blessants peuvent continuer à causer de la douleur même après que celui qui les a causés ne soit plus vivant.
Cette citation rappelle la complexité des émotions humaines et la persistance des cicatrices émotionnelles.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "La Boutique au coin de la rue", écrite par André Roussin en 1948.
A propos de l'auteur
Qui est André Roussin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. André Roussin, de son vrai nom Henri André Roussin, était un auteur et dramaturge français, né le 5 janvier 1911 à Marseille. Il est connu pour ses pièces de théâtre comiques et satiriques, qui ont été jouées sur de nombreuses scènes françaises et internationales. Influencé par Feydeau et Courteline, Roussin a su créer des pièces divertissantes et rythmées, tout en abordant des sujets de société sous un angle satirique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre d'André Roussin, ainsi que ses citations les plus célèbres qui ont marqué le monde du théâtre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Roussin
Cette citation de André Roussin : Le coeur peut souffrir éternellement de la blessure d'un vivant, - il ne saigne plus sur un mort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Roussin.
- On se marie par manque de jugement. On divorce par manque de patience. Et on se remarie par manque de mémoire.
- Il est très difficile de faire entrer une femme dans sa quarantième année. Et plus difficile encore de l'en faire sortir.
- Il n'y a que deux circonstances où l'on est soi-même : quand on dort et quand on est soûl. Tout le reste du temps, c'est du chiqué.
- Pour les reparties, mieux vaut jamais que tard.
- Avec la meilleure volonté du monde, que de choses on laisse échapper !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Roussin (Le coeur peut souffrir éternellement de la blessure d'un vivant, - il ne saigne plus sur un mort.).