Mitraille. Argument que l'avenir prépare pour répondre aux exigences du socialisme américain.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Ambrose Bierce fait référence au socialisme américain en le qualifiant d'argument préparé par l'avenir pour répondre aux demandes de ce mouvement politique. Cela peut être interprété comme une critique cynique de la montée en puissance du socialisme aux États-Unis et de sa possible influence sur les politiques et les décisions de la société. Il est également possible que Bierce fasse allusion à la crainte que le socialisme puisse conduire à une militarisation de la société, symbolisée par l'utilisation de la mitraille.
Cette citation est extraite d'une de ses œuvres littéraires, probablement de son recueil de nouvelles "Le Dictionnaire du Diable" publié en 1911.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Mitraille. Argument que l'avenir prépare pour répondre aux exigences du socialisme américain
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Deux fois : une fois de trop.
- Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
- Chou : légume familier cultivé dans les jardins potagers et qui égale à peu près en grosseur et en sagesse la tête d'un homme.
- Mendier. Demander quelque chose avec une énergie proportionnelle à la certitude de ne rien recevoir.
- Jeunesse. L'âge du possible.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Mitraille. Argument que l'avenir prépare pour répondre aux exigences du socialisme américain.).