Explication de cette citation :
Dans cette citation, Amélie Nothomb souligne le caractère éphémère et fugace du bien. Selon elle, contrairement au mal qui peut laisser des cicatrices matérielles et psychologiques, le bien ne laisse aucune marque tangible. En effet, les bonnes actions et les moments de bonté sont souvent rapidement oubliés et peu reconnus par les autres.
Cette phrase est extraite du roman "Stupeur et Tremblements" où l'auteure évoque le désintérêt et l'ingratitude des supérieurs envers ses actions bienveillantes envers eux.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Le bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. rien ne s'oublie aussi vite que le bien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Ce sont les petits esprits qui sont les plus nuisibles.
- Qu'est ce qu'une fleur ? un sexe géant qui s'est mis sur son trente et un.
- Le beau peut durer toujours : il est sa propre trace. on parle de lui et de ceux qui l'ont servi.
- La parole émancipe.
- Quand une femme détruit la vie d'un autre, elle considère cet exploit comme la preuve suprême de sa spiritualité. "je fous la merde, donc j'ai une âme", raisonne-t-elle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Le bien ne laisse aucune trace matérielle - et donc aucune trace, car vous savez ce que vaut la gratitude des hommes. rien ne s'oublie aussi vite que le bien. ).